samedi 27 juillet 2013

Jour n°3 : Hanabi Taikai

Aujourd'hui c'est le Hanabi Taikai la grande fête des feux d'artifice de Tokyo et on a prévu d'y aller. Le matin j'ai un mail d'Asaka qui me conseille de me rendre à Asakusa pour voir le feux d'artifice.

L'après midi on part visiter le parc de Ueno. On passe par la case Bento. Le parc de Ueno est très grand, il y a un joli temple Shinto, un lac avec des lotus, une grande place ou les musiciens de rue jouent. Trois musés dont le musé de l'art occidental ou on voie des copies de bourdelles et rodin.










On va se reposer près du grand lac ou des couples en Kimonos d'été ( Yucata ) font une promenade romantique en barque ou pedalos en forme de signe.


On a envie de faire traduire le texte de la chanson des loups pour pouvoir la travailler avec Risa demain, on cherche donc l'adresse d'un café anglophone a Tokyo afin de rencontrer des japonais bilingue. 

On est alors au Starbuck pour la connection et François a une intuition géniale : le couple devant lui semble parler Japonais mais le garçon semble occidental. On leur pause alors la question et oui, il est américain et c'est ainsi que nous faisons la connaissance de Ai et Stephen. Ai accepte de traduire les textes en Japonais avec l'aide de Stephen. Gaël les aide et explicite les nuances du texte. C'est assez beau a regarder en tant que spectateur.




On décide de rester avec nos nouveaux amis pour aller voir le feu d'artifice. On se rend donc à Asakusa, très beau quartier. On est sur de grands axes sur lequels on voit bien la tour de Tokio la Tokyo Skye Tree d'ou le feu d'artifice sera tiré. Il y a une grande foule tout en Kimonos d'été ( Yukata ) On est serré comme un 14 Juillet sous la tour effeil.





Le feu d'artifice commence, il est très beau. Mais vers la fin la pluie se met a tomber de plus en plus fort et on finis trempé comme des soupes alors qu'on a évité les mouvements de foules. C'était assez impressionant. On se réfugie trempé pour manger un curry japonais. Puis comme le métro est fermé on décide de rentrer à pied. On passe par la grande porte de Asakusa la nuit, c'est très beau, le quartier est génial et très beau après la pluie. Les ruelles sont superbe. 




On fait un petit détour mais qui nous mène tout de même à Nipori Station. 
La on cherche la rue Yomisedori en demandant notre chemin, on nous l'indique corectement, a un moment, après avoir franchis un pont sous la voie férrée, on tombe sur un grand escalier qui débouche dans un parc avec un petit temple, dans la nuit près d'un cimetière, l'ambiance est fantomatique. 
On retrouve notre chemin et en retournant sur Nipori on rencontre Mitsuro qui travaille dans un café turc. Intrigué par la guitare, on lui promet de revenir dans une demi heure pour lui jouer quelques chanson. Et il nous attend en effet, on joue Ange, le christ et écris moi tandis que les gens du quartier vont et viennes tranquilement sans trop se soucier de nous. Tout au plus une ou deux de ces belles silouhette mystérieuse a t'elle exquissé un sourire, ou bien l'ai je imaginé.

On rentre par les rues tortueuse de notre délicieux petit quartier. Ravi de nos aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire