mardi 30 juillet 2013

Jour n°6 : Concert A Saravah

On joue à Chibuya ce soir ! Après une large nuit on commence a se préparer c'est douche rasage pour tout les voyageurs qui doivent être nickel pour le public japonais de ce soir. Puis on prépare les affaires et la guitare, repassage, accordage...

Après ça on a bien droit à un Ramen copieux, pour ça on se rend à Yomisedori. A yomisedori il y a un cavalier-archer que je photographie pour philippe.


On mange les copieux Ramen Miso, puis on fait couler un café glacé dessus avant de reprendre les ruelles vers Yomisedori. Dans une de ces venelles un robot géant perché sur un toit a cotès d'un chameau nous interpelle, ça ressemble à du Michaux, on découvre alors un attelier d'artiste avec une vue formidable sur notre quartier qu'on aime tant. Ce couple d'artiste très sympa nous fait visiter gentiment son atelier.



Puis on rentre au frais. On prépare le programme et on se met en route vers Nichinippori et Chibuya. Dans le train pour chibuya gael me montre un japonais en me disans qu'il ressemble à Harisson Ford, et ce gars se met a nous parler en français en disant qu'il connais le français, on fait donc connaissance. Il nous aide a lire la traduction des "poissons rouges". Puis on apprend qu'il organise des soirées autours de la chanson française à Tokyo. Il essaiera d'étre là ce soir ! On est bien content !


On arrive pour les balances à Saravah, Un garçon déguisé en bécassine grattouille sur un yukulélé désaccordé... puis on vois passer d'autre invités de la soirée. On fait nos balances. Puis je vais pauser mes affaires en coulisse ou une Castafiore se prépare. Les amis arrivent : Hanna d'abord et surtout qui après une réflection de la nuit accepte le défis de chanter sur "les loups", bien sur avec Saori, Ai, Mairin venue en Yukata magnifique, Asaka bien sûr, Oli et Emi.





Je commence par présenter avec quelques mots de japonais notre concert et invite sur scène la fantastique Hanna rencontrée hier soir. On commence avec "Le Christ aux Oliviers" et Gaël et François entrent en scène. Les lumières sont très bien. Subtile. On joue "Écris moi", puis "Les loups-Akuma wo Sagasu". Le temps se suspend, dans l’énergie, tout c'est passé superbement. Promis dès bientôt on met le film en ligne ici !! On a au moins trois prises de vue différentes ! On est épuisé mais heureux, on bois quelques verres en discutant en Japanglais approximatif.



On prend le dernier métro qui ne va pas jusqu’à Nichinipori et on rentre une fois de plus après une longue marche, coupé d'une pause Gui Don. De Tokyo c'est cette fois la face quartier chic/ quartiers froids que nous visiterons en noctambules.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire