vendredi 9 août 2013

Jour n° 16 Hakodate sous la pluie

Aujourd'hui la journée commence très tôt, vers 6h30 on est reveillé par une alarme et un message en Japonais qu'on ne comprend pas, çà ne dure pas longtemps donc on ne descend pas au rez-de-chaussée. Quelques minutes plus tard la voix de Mayumi au haut-parleur nous dit que c'était une fausse alerte et que nous pouvons rester dans les chambres.

Ouf !

Donc tout rentre dans l'ordre et c'est bien vers 9h30 qu'on descend prendre le petit déjeuné. Il tombe des cordes depuis hier soir, l'air est chargé d'humidité. On est tous un peu aux ralentis. Mais on décide de profiter de ces conditions météorologiques pour faire toute sorte de corvées "informatiques". Modification du site internet, rédaction et envoie de mails ...

On écrit les mails avec Emilie, Philippe Z. Corrige, Gaël retravaille et envoie, c'est ainsi que marche la musique !

Le concert du soir avait été annulé pour cause de pluie, il est finalement maintenu. Je vais faire une petite sieste et redescends, on est près pour attendre le bus vers le parc Motomachi.

Au dernier moment, je décide de monter chercher ma Marinière. Je prends a peine 3 minutes, mais c'est juste assez pour rater le bus. Je retrouve Philippe D. dans le hall de l'hôtel, on prend le bus 4 pour aller au parc.






On doit enregistrer le concert et c'est galère pour se mettre d'accord avec les gars du son qui ont compris qu'on voulait envoyer un mix en fond de notre concert au lieu d'enregistrer tout... Une fois que c'est clair, on a à peine le temps de répéter deux morceaux, le concert commence. L'air est chargé d'humidité, ma guitare se désaccorde, mes doigts glissent sur le clavier.


Quelques petits désagréments font que ce concert n'est pas notre meilleur souvenir.

Mais on est content et on rencontre pas mal de spectateur charmès, on vend même quelques cds.
Après le concert on retrouve Sayaka qui nous a bien manquée aujourdh'ui... Moment tendresse !






Je rejoins mes amis très sympas du coin "repas", aujourd'hui, on a des petits baignés de porc avec du riz, pas mauvais. Et une soupe au vermicelle.



Au moment de repartir, je trouve les affaires de Gaël manquantes dans les loges, je me dis qu'il a dû rentrer, mais je le retrouve un peu plus tard en train de négocier un concert à Saporo avec Raphael qui y dirige un restaurant espagnol. Amusant tour du monde ! C'est un personnage intéressant et on a plaisir à discuter avec lui en buvant du vin blanc.


Pour le retour on décide de rentrer à pied, une fois de plus, parce qu'on est français et qu'on aime marcher et peut être aussi par romantisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire