dimanche 18 août 2013

Jour n° 25 Sayonara

Second concert aujourd'hui à Shigaraki.

J'ai dormi dans le salon, sur le canapé, le saké d'hier soir était propice au sommeil profond. Quand je me réveille, Mayuko et Natsuhico sont en train de prendre leur petit-déjeuner, c'est a peut près 8h.

Je prends mon petit déjeuné en terrasse, un bon café glacé avec du lait d'ici. On répète "les loups" avec Gaël et Emilie.



Une répétition générale à lieu vers 10h30, on change de place, cette fois-ci la scène est installée dans les premiers bâtiments de la ferme, c'est toujours Mayuko qui a installé les éléments du décor. 



Le scénario est a peut près le même qu'hier, mais cette fois-ci Mitchhiro Morisada va jouer avec nous. On essaie d'abord avec "le christ aux oliviers" le morceau instrumental propice à l'improvisation, puis Ahou ahou, Ali baba et les poisson rouge ( avec Yuko Tanaka ). On joue en acoustique cette fois-ci sur les conseils avisés d'Emilie, et ça marche très bien.



À la fin de la répète Gaël propose un texte qu'il a composé en réponse à Yuko dans la chanson "Sayonara watashi no ai".



On va déjeuner, du riz et une Miso soup' c'est bon. Ce qu'on ne sait pas, c'est qu'après le concert le couvert sera remis, en barbecue.

Donc le concert se déroule bien comme prévu, l'insertion d'une partie acoustique, proche du public est intéressante, il y a de très beau moment de jeu.





Les poissons rouges dans une version très émouvante. Et donc après le concert, on finit le cochon d'hier au barbecue. Il y a aussi une énorme pastèque qu'on attaque, on n'en mangera finalement que la moitié.

C'est le moment de songer à la suite des évènements, le conseil se réunit autour de Mitchihiro. Finalement, on répètera avec lui jeudi, ce soir, on rentre sur Osaka, on devrait dormir chez Takashi, le chanteur du groupe Redearth people rencontré à Paris.

Mayuko qui devait rentrer sur Osaka en train avec nous a finalement trouvé une voiture, on partira donc entre nous. On nous amène à la gare de Chigaraki, puis nous avons deux changements avant Osaka. À la gare on doit attendre une heure, alors on se prend en photo devant la statue d'un ours géant bien doté par la nature.



Le premier petit train qu'on prend dans les montagnes est magnifique.



On enchaine ensuite avec un autre train et un dernier dans lequel on fait connaissance d'un petit groupe d'étudiants qui font des spectacle de jonglerie de rue. Ils sont sympas, on fait connaissance parce qu'ils nous offrent des biscuits. L'un d'entre eux veut devenir astronome, c'est amusant, je lui parle de l'Observatoire de Paris.

On arrive à Osaka vers 21h et on se réfugie bien vite dans un café avec wifi ... Internet-dépendance quand tu nous tiens.

On décide de rejoindre Takachi au Fireloop, le club ou il travaille... Il n'est pas encore là mais on patiente en buvant une bière et en jouant aux fléchettes.



On bois encore un verre quant il arrive, puis on se met en route dans la nuit d'Osaka, nos énormes sac sur le dos vers la maison de Takashi, au bout de la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire