lundi 19 août 2013

Jour n° 26 Tsuki qui se cache.



On se repose de la randonnée nocturne d'hier soir et je dort jusqu'a 11h.

La maison de Takashi est très agréable, bâtie sur un plan traditionnel, en bois avec des tatamis dans presque chaques pièces. Sa sent bon la paille de riz, surtout quant il fait chaud. Il y a des volets en papier devant les fenêtres, une qualité d'ombre très japonaise.




On fait la mise au point de nos compte avant d'aller faire quelques courses pour le petit déjeuné. Premier café au Japon, très bon, préparé par François.

Après la mise à jour du blog, on splite ensuite l'équipe, Emilie et François partent visiter Kyoto, moi et Gaël on reste à la maison de Takashi.
On répète "Les loups", "Le déserteur" et quelques autres.  Puis on part avec Gaël faire une grande ballade à travers Osaka.



Le quartier de Takashi est plutôt chic, c'est un peut le "meudon" d'ici, il y a une école à cotès, tout a l'heure on y entendait les enfants chanter. On décide d'aller vers la mer, vers l'est. On marche dans des quartier de petites maison qui nous font assez penser à Taito, parfois en plus chic, résidentiel, parfois très populaire.





On voit les premiers SDF dormir dans la rue depuis que nous sommes au Japon. On passe par le quartier plus genre "zone industrielle", c'est la tombé du jour, il y a une très belle lumière.


On n'arrivera pas a la mer mais jusqu'au Megane, un pont sur un bras de mer amusant, avec une piste automobile au milieux, on peut marcher sur le bord et on a une très très belle vue sur Osaka de nuit, avec tous les immeubles au loin.






On doit maintenant se diriger vers Osaka Station pour se rendre au Shangri La un club ou joue un groupe d'amis de Takashi, on a donné rendez vous a François et Emilie vers 20h30.

On demande notre chemin, le plus simple semble d'être de prendre le bus vers Saito, on suit une vielle dame qui y va aussi.

Au changri la il y a un plus grand chanteur qui parle, qui parle et chante un peut. Très drôle.  Puis les amis de Takashi Aki et Yuski, un duo très énergique pop. Très calé, Aki joue du piano debout, c'est chouette. On lui offre un CD.





Après le concert on veut aller manger un morceau dans le resto d'en face, mais il vont fermer, ce qui ne nous empêche pas de nous faire draguer par une jeune japonaise pompette.


Dans le métro deux autres nous photographie, on s'amuse beaucoup et on distribut des cartes. Finlement on arrive dans un restau ouvert tard que Kyio connais. Pour 2500 Yen on mange à volonté et on bois. Il y a Takashi, Kyo, Aki, Yuski, Shia et Nina, on parle en japanglais c'est très marrant et on mange plein de plats très bons. J'ai beaucoup aimé un petit cocktail a base d'alcool d'orange et au gout de mandarine.



On rentre ensuite à pied, c'est a peut près la pleine lune, mais on ne la voie plus, Tsuky se cache, on a beau la chercher derrière les toits, on reste en carafe, et on suit les vélos de Kyo et Takashi dans la nuit d'encre d'Osaka.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire