vendredi 30 août 2013

Jour n° 37 Concert à "l'Estrada café"

Aujourd'hui on quitte la maison de Myia ou on est si bien installé depuis quelques jours. Avant de partir on fait la seconde partie de notre concert d'hier soir pour Myia, et c'est avec émotion que nous nous disons tous au revoir en nous promettant de nous écrire et de revenir.



Ce matin on joue "Liberté", "Nathalie" et "ange". On redescend la rue et Hitomi et Myia restent a nous saluer de la main jusqu'à que l'on disparaisse.

On va répéter pour le concert de ce soir a "l'Estrada café". Mon ventre cris famine et je cours manger 6 Gyoza avec du riz. On répète les morceaux les un a la suite des autres, ca marche comme du papier à musique, ça promet d'étre très bon ce soir !

On va ensuite dépauser nos sac en consigne a Sapporo Station et on prend nos costumes et la guitare. On traine à Sapporo Station, on monte au second étage de la vielle tour, et puis on va manger des Sobas copieux.
L'ascenseur "pays de Candy" est assez déconcertant !







On se rend à l'Estrada Café, c'est de l'autre cotès de la rivière, pour s'y rendre on traverse les bâtiments de l'université.

L'Estrada café est un très joli lieu, on dirais le salon d'une maison, les maîtres des lieux Takao et Michiko nous accueillent et bientôt c'est leurs deux enfants, Nagomi la fille la plus grande et un garçon cadet Takomi qui nous font la causette en nous proposant du popcorn au beurre salé.







On fais les balances, le son est puissant et on arrive à bien l'équilibrer. François me dessine un dragon et je deviens fier comme un coq.



Le plublic de ce soir est très select, amateur de jazz et de bonne musique. Kazaku viens se joindre à nous et assure le dialogue des percutions avec la guitare et la batterie.



Le concert commence joliement, le programme est bien fait et les morceaux s'enchainent facilement. La première partie installe le terrain pour une seconde partie chargé en émotions. Quelques larmes versée lors d'une belle interprétations de "Aie" nous resterons précieuses.



Haruna arrive alors que le concert viens de s'achever. On dort chez elle ce soir, on passe par Saporro station récupérer nos sac puis on va passer le debut de la nuit dans un bar a jongleur plus qu'a cocktail, mais bon on peut jouer au Jenga.





On rentre tard chez Aruna. Son petit appartement très simple et agréable servira de nid pour les oiseaux de passages deux nuits durant. Et confortablement on s'endort dans nos duvets.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire