lundi 12 août 2013

Jour n°19 Grande promenade

Le festival est fini, la dernière fête était hier soir, on se réveille plus tard, mais encore fatigué. Dernier petit déjeuner oeuf brouillès saucisse à Hakodate. Les laitons font leur bagage, les Indiens aussi et Philippe Rachel Juliette et Adam. On va se retrouver tout seul ici la nuit prochaine.

Le salon de l'hôtel se remplis de bagages et de valises, il y a des "au revoir" partout. Une certaine émotion.

Pendant ce temps, avec Anup au Cajon, on improvise des chansons, Emilie invente des textes et je fais la musique.

Vladimir et Irina viennent chercher Philippe et Rachel qui sont les premiers à partir, puis ce sont les Indiens.

On veut aller faire une promenade dans la journée, mais c'est la matinée qui n'en finit pas et le départ est sans cesse reporté.

François et Philippe ne tiennent plus et prennent les vélos pour faire une balade. On invite Sayaka à se joindre à nous pour une ballade sur la montagne d'Hakodate. Il fait très beau, on prend le funiculaire pour monter en haut de la montagne. Cette fois-ci, j'ai de la batterie dans mon appareil photo pour immortaliser la vue sur la ville et les faces de François et Sayaka.




On prend un petit chemin, idée d'Emilie QUI AVAIT RAISON, car se petit chemin nous-même effectivement, par un joli parcours boisé, semé de petites statues de Boudhas, ou on s'arrête à chaque fois quelques secondes, au cimetière très joli que nous voulions visiter.






Le cimetière, sur un cote de la montagne est très beau, il surplombe la mer. À côtés du cimetière, il y a un temple shintô.







 Il est très grand, on l'explore tranquillement avant de prendre la route en bord de mer. Les ruelles dans ce quartier sont bordées de petite maison de pécheurs, qui ressemblent un peu aux maisons du quartier où nous étions à Tokyo, mais plus colorés et avec la mer à côtés. Il y a dans ce lieu un charme incroyable !




On arrive au bout du chemin a une plage de rocher, il fait très chaud, Gaël, Emilie et François ne résistent pas à se baigner.

On repart de la crique, Gaël en slip ressemble à un Don-Quichotte sans-culotte. On cherche le restaurant qu'on ne trouve jamais et ça nous mène au port où on aborde un bateau rouge pour une séance photo.




On finit par trouver un restaurant de pâtes ou on mange enfin, des sobas au crabe et de la bière. Puis on prend le chemin de l'hôtel. On a espoir que la pâtisserie de la maison bleue soit ouverte mais hélas même s'il y a de la lumière, la grille est baissée. On rentre donc à l'hôtel se reposer de la journée et prendre l'eau, l'ambiance est très différente des jours dernier, si calme aujourd'hui.


On décide d'aller boire un verre avec François, dans les petites échoppes qu'on avait repéré le jour de notre arrivée. On passe devant l'une d'elle et une voix s'exclame "Currilim, currilim !!". C'est la jeune femme qui était maquillée avec le groupe de supporter, qui nous avait repérés le premier soir. Ils nous invitent à boire un verre, on accepte et on mange aussi un petit morceau, des brochettes porc-poisson et du calamar frit. Gaël, Emilie et Philippe nous rejoignent, c'est la fête, rapidement Gaël va chercher la guitare et un petit concert s'organise. 


" Le déserteur" marche très bien, Ange est très émouvant aussi. On est invité aujourd'hui, on ne paiera pas nos consommations. Nos hôtes nous quittent avec beaucoup d'émotions. On est ému aussi. "Arigato" et "Sumimasen" a la fois d'avoir déclenché tant d'émoi.


















1 commentaire:

  1. Quelle belle promenade ! Que c'est beau ! Que les esprits vous portent le long du chemin . Ca me fait rêver, j'aimerai un jour connaitre les provinces japonaises. Gros bisous, et bon boeuf..de Cobbé

    RépondreSupprimer