samedi 17 août 2013

Jour n°24 Concert à Chigaraki

Aujourd'hui on doit jouer pendant le concert de free Jazz à Chigaraki. On a bien dormi, on prend le petit déjeuné avec des sortes de petit pain au lait avec des pépites de chocolat. De plus en plus d'artistes arrivent et on commence à faire connaissance. Après le déjeuné de midi ( Des sobas avec une soupe très gouteuse, des minies omelettes des légumes, on fait sa propre assiette et on la mange ensuite, les pâtes sont trempé dans la soupe avant d'être aspirées en faisant beaucoup de bruit ) Mishihiro fait un discours et présente la façon dont se déroulera le concert, il nous présente aussi aux autres artistes. Une grande répétition a lieu après le déjeuné ou se met en place le fil conducteur du concert. À un moment, je vais prendre la parole et parler en français. Je peux dire ce que je veux, un Japonais fera une fausse traduction de ce que je dis, ça a l'air très drôle. On va de notre côté travailler "les loups" et "les poissons rouges" avec Yuko. On travaille bien, Yuiko maitrise très rapidement les deux morceaux. Pendant ce temps, le cochon sur la broche continue de rôtir. Et la température continue de monter. Vers 16h, on se retrouve sur le lieu du concert, la scène a été préparée par Mayuko, un vieux bateau échoué dans les montagnes plante le décor surréaliste. Au centre, le cochon est en train de griller. Des lambeaux de tissus noir et blanc découpés sont suspendus en guirlandes des deux côtés et ferment la scène. François décide d'utiliser ces tissus pour créer son costume de Fakir-Momie.










Les tables en bambou ont finalement un bel aspect, assez pratique. Les invités commencent à arriver et les musiciens commencent. Au moment de faire mon intervention, je parle de la façon de fabriquer des livres. C'est assez drôle.







Puis on enchaine avec nous après la présentation des comédiens. On joue "le christ aux oliviers", "Ecris moi" et "les loups" avec Yuko.


Puis le concert free-jazz-théâtre improvisé reprend son cours.






Après le spectacle, on mange le cochon grillé, on se régale. Emilie joue comme une petite fille avec le pistolet à eau... Ha ha ha...

On reste jusqu'à l'heure fraiche à discuter. J'entends parler de Onsen, quelle bonne idée, avec la chaleur de la journée un Onsen le soir sera le bienvenu.

On suit donc toute la clique jusqu'à un grand Onsen avec plusieurs bains a diverses températures. Ce sont des Onsen non-mixtes, on est tout nu ! C'est très agréable d'être plongé dans l'eau chaude et de pouvoir regarder les étoiles. Une expérience extraordinaire et très relaxante pour le corps et pour l'esprit.

On rentre à la ferme et on continue tard les discussions avec les amis en buvant du bon saké et en mangeant du fromage de Kobé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire