mercredi 21 août 2013

Jour n°28 Concert-Jam au Fireloop



Ce soir on a prévu d'aller à la soirée open-mic du Fireloop.
Dès après le petit déjeuné, des crêpes préparées par François, prises à l'heure tardive de 11h30, on a le plaisir de découvrir l'annonce de notre participation à cette scène ouverte sur le site web du Fireloop, et on est très content.

François part a la recherche d'un Onsen pendant qu'on travaille les morceaux en duo, les loups, le déserteur, palulalula, liberté....

Puis on décide de trouver un café avec internet car chez Takachi c'est définitivement trop lent. On va vers le métro Ténuji, ou il y a un Starbuck Coffe. Dans le centre commercial, Emilie achète une petite robe noire a bretelle et un haut "lunette de soleil" étonnant. Pendant ce temps Gaël et moi on mange un guidon.



Au Starbuck coffe c'est cybercafé-couture-de-housse-de-guitare, avant de prendre l direction du métro Teradacho et du Fireloop.

Au fireloop, c'est Yuske qui est aux commandes, Miho, Takashi, Chisa sont là ainsi que deux vieux copains métaleux, un bassiste et un guitariste chanteur qui jouerons deux morceaux avant de mettre les voiles, trop tôt pour nous écouter.






La soirée s'avance, le public n'arrive pas, Takashi se décide et joue deux chanson, dans un style Rock Grunge très personnel et fascinant. Je l'accompagne sur le second morceau, et on enchaine avec quelques uns de nos morceaux, Chisa viens au Percu et Yuske a l'harmonica, emilie et gael chante, finalement dans le rôle du public il ne reste plus que Miho, qui repartira un peut plus tard.




Les impros s'enchaines, on partage les morceaux qu'on tord dans tous les sens on expérimente joyeusement toute sortes de configuration.

Emilie chante un blues mortel acompagné par Takashi, le samourai guitariste et Yuske jouant de l'harmonica debout sur une chaise.

D'autres grand moment se succèdent au fil des gorgée de saké d'Hokinawa que je savoure lentement.

Au moment de partir Yuske nous propose de nous raccompagner en voiture jusque chez Takashi !
Pour le diner tardif - pâtes au beurre, les premières depuis plus d'un moi, préparées par .... François !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire