samedi 24 août 2013

Jour n°30 Kyoto




Aujourd'hui est le 3ème jour de notre voyage, on est à Osaka, on part demain matin très tôt pour Saporo et aujourd'hui on prévoie une ballade à Kyoto. Kyoto est une ville fantastique et c'est dommage de n'y consacrer que si peut de temps, mais on a plus accès notre voyage sur les rencontre avec les japonais et sur la création artistique. Et des artistes on en à rencontré, de la création on en a fait depuis qu'on est à Saporo !

Il fait déjà chaud vers midi lorsque l'on quitte la maison de Takashi. François nous amène par le dédale des rues jusque a la galerie marchande ou on était allé Lundi avec Gaël. On y trouve des Yukatas, et autres étoffes japonaises pas chère. C'est drôle, on essaie tout, Emilie trouve un Kimono jaune brodé très jolie, moi une petite veste très bien pour la demi saison et Gael deux Yukatas qui lui plaise.

On retourne manger dans un restaurant de la galerie marchande ou on était hier, puis on va profiter du wifi du Starbuck café pour réserver un air-BnB pour demain soir et après demain.

On déguste des glaces des très bonnes en atendant des réponses d'amis qui pourraient éventuellement nous héberger, finalement le AirBnB s'avère la meilleure solution.

On prend ensuite la direction de Kyoto, par Osaka sta puis shinkensen rapide. On va visiter le kiomizu dera, magnifique temple boudhiste fondé én 798.





Il y a en fait plusieurs temples situé dans un périmètre boisé, à l'orée de la ville. Il y a d'abord une impressionnante porte rouge puis le temple à proprement parler, construit sur une impressionnante terrasse. Plongé dans une profonde pénombre, surtout en cette fin d'après midi, on a du mal à voir les statues du panthéon bouddhiste. Plusieurs siècle de profonde dévotion ont posé sur le lieu une patine unique qui contraste avec les aménagements modernes ( chemins béttonnès… ).

Il y a une fontaine au pied du temple ou on peut boire une eau qui aurait la propriété de prolongé la vie et de maintenir en bonne santés,  Emilie en boit.






Après la visite on déambule dans les rues typique de Kyoto, un orage se prépare, on s'installe à l'abris alors que les premières gouttes tombent. On est aux premières loges pour le spectacle.





On va manger nos premiers Souchis sur le sol Japonais dans un restaurant ou les plats circulent sur un plateau roulant, on prend les plats qui nous plaisent au passage. On se régale.

Avec François on part de notre cotès pour rejoindre la gare de Kyoto, on retrouvera Emilie et Gaël dans le métro de la gare. Durant le trajet Kyoto-Osaka on discute avec un japonais amusant Sota qui parle très bien Français et va danser dans le quartier de Mamba.

On retourne à Tennoji station, halt au Starbuck café pour la connection internet, et on rentre chez Takaki dormir une courte nuit après avoir fait nos sac. Demain on se lève aux aurores et même avant et on traverse le Japon. On va à Saporo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire