dimanche 25 août 2013

Jour n°32 Concert à la paella de Saporo

C'est anniversaire de François !

Pour l'occasion, on est invité au festival de jazz de Saporo par notre ami Rafael, un colombien fort sympathique propriétaire du restaurant "la paella" où nous jouons aussi ce soir.

De bon matin François va se promener dans le parc de la montagne à côtés, pendant qu'on répète et choisit les morceaux pour ce soir. Go et Kayoko nous rejoignent à l'appartement et on part ensemble pour le grand parc ou à lieu le concert de Jazz. C'est à une heure de transport en commun, il pleut aujourd'hui, des ondées par intermittence.

Sur la route on croise quelques boulangeries qui nous attirent, je choisis un sac surprises vert pour François, il contient des petites dragées très bonnes. Emilie et Gaël s'arrêtent dans la boulangerie à côtés pour acheter des gâteaux français très bons.

Le concert à lieu dans un grand parc, l'acoustique est bonne, on mange une assiette sud-américaine, en écoutant le premier groupe très groove années 80. Le second groupe est plus jazz-world avec deux batteries qui se complètent bien et un violon fou. Mais il se met à pleuvoir et on rentre.

Sur le chemin Kayoko nous montre une bonne boulangerie française ou acheter du pain, avec Emilie, on choisit un champagne pour fêter. On se retrouve à l'appartement pour se préparer pour le concert de ce soir. Emilie met un Yukata, je suis avec mon costume habituel, Gaël est très rock.

C'est à François qu'est revenu l'honneur de faire les programmes des deux parties de notre concert. Je me mets à jouer de la guitare easy listening pour accompagner les discutions en attendant le début du concert. Ce soir, il y a une amie de Nomi qui nous a vus au festival d'Hakodate, Go, Kayoko, Haruna...



On commence le premier set, François en partie peint en rouge évolue entre l'intérieur et l'extérieur du café, virevolte pendant qu'Émilie et Gaël déambulent en chantant entre les tables.
 

Après la première partie, une petite pause, ou on fait connaissance avec les invites en buvant un petit verre de vin espagnol, puis on reprend pour un second set, qui commence par "le christ aux oliviers" assez long et finis avec "Akuma-les loups".


On finit la soirée en buvant des verres et en fraternisant avec l'Amérique latine et on rentre chez nous tout joyeux dans la nuit douce de Saporo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire