mardi 27 août 2013

Jour n°34 Barbecue sous l'orage


On a passé la nuit dans le petit appartement de Kayuko. Je me réveille assez tôt et je file au Starbuck pour écrire la chronique de la veille.

De retour à l'appartement ( On a encore de la bonne baguette ce matin ! ) c'est Gaël et Emilie qui sont en manque d'internet. On reste à l'appartement avec François et Kayoko, je prends une douche et commence à lire  "la ballade de l'imposible" le roman de Murakami que Kayoko m'a prêté, je vais le lire en français et le lui renvoyer par la poste avec un petit mot. Il y a une ambiance très particulière propice a la lecture, c'est avant l'orage et l'air frais circule traverse l'appartement, François dessine des kanjis sur mon marcel au feutre noir, Kayoko dessine le portrait d'Emilie façon Manga.

Gaël rentre à l'appartement, puis Emilie qui a acheté une cape de pluie blanche.

On doit aller répéter avec Go dans un studio proche de celui dans lequel nous avons répété hier. On mange un guy-don puis on retrouve Go dans la rue. On se rend dans un nouveau studio pour répéter. Mais l'acoustique n'est pas aussi bonne. On répète les morceaux de la veille et quelques nouveaux, on prépare le concert de vendredi prochain !

Pendant la répète François va acheter une bouteille de vin rouge. Après le concert on doit retrouver Sébastien, DJ français expatrié au Japon et que nous avons rencontré chez Raphael, à la paella et qui accepte de nous héberger cette nuit. On va même essayer de faire de la musique ensemble.

On retrouve Sébastien à la station de métro et il nous conduit chez lui. Belle grande maison dans l'esprit années 70, mais neuve. La maison est grande, on a une très belle vue sur les montagnes au delà de Saporo.

On lance un barbecue, et on se régale de Yakitoris au poulet et hamburger super copieux en buvant du bon vin et en contemplant l'orage au loin. L'orage se rapproche et on se replie à l'intérieur de l'appartement pour poursuivre la discussion arrosée de Cognac, jusque tard dans la nuit.



1 commentaire:

  1. C'est vraiment sympa vos aventures nippones, profitez bien et n'oubliez pas de faire de la musque !!

    RépondreSupprimer