lundi 5 août 2013

Jour n°12 : Premier concert au parc Motomachi

Cet après-midi, on va jouer notre premier concert au Motomachi parc. Je dors un peu plus qu'hier et Gaël vient me réveiller vers 9h30 pour le petit-déjeuner.

Ensuite on a prévu une séance de travail commun avec les musiciens de "Son de Sarod". On essaie d'improviser quelque chose, cela marche très bien avec les tablas mais c'est plus difficile avec le Sarod à cause de l'accordage et de la tonalité qui est différente. Mais c'est un beau moment.



On mange ensuite nos spaghettis en bento-box puis on prend la direction du Motomachi parc.

François aujourd'hui, c'est confectionné un très beau costume à l'aide de vielles carcasses de crabes et de pinces. Il se peint entièrement en rouge et porte sur la tête une couronne faite avec les carcasses de crabes. Les pinces sont comme des ongles très longs à chaque doigt. Il est vraiment "Sagassu" le diable en japonais.




On fait nos balances, puis on essaie de faire participer une voix japonaise sur le morceau "les loups". Sayaka ou Kana essaie. Kana arrive à lire très bien le texte, mais elle pense que Mayumi le lira mieux, car elle a travaillé comme speakerine à la télévision. Après-concertation avec l'ensemble du groupe, on décide de ne pas jouer de version spéciale de ce morceau aujourd'hui, on le programmera pour notre prochaine scène.





François déjà en costume et maquillé se promène dans le parc, il fait le bonheur des enfants qu'il surprend, et amuse. Il monte dans le bel arbre décoré qui est à côté de la scène, ça nous rappelle ses performances dans son arbre fétiche de Belleville.






On commence le concert après une longue préparation. Quelques accrochages sur "Ali baba ", car Gaël a oublié une partie du texte, la suite se déroule bien, François, Gaël et Emilie évoluent hors scène François se mêle au le public.



Après le concert, on essaie de vendre quelques disques. Mayumi nous aide beaucoup, a un moment, on se retrouve près des caméras de télévision d'une chaine nationale, je m'amuse à faire le guignol en passant devant les caméras "comme si de rien n'était".

Je m'offre un bon Mojito, et comme je vois que l'idée plait à Emilie, je lui en propose un aussi.

Après un petit repas, on prend le bus du retour vers l'hôtel. Je manque de peu de le rater, car quand j'y arrive, il est déjà en train de partir, mais Adam me voit et me fait un signe, le bus s'arrête. Je la joue très "Bennie hill" en faisant le tour du bus par le côté le plus long.

De retour à l'hôtel, j'emprunte le portable de Philippe pour écrire le blog. Je me mets dans le salon de l'hôtel, car il n'est pas très tard, on est vite envahi par la "secte des Yacata d'hôtel". Gaël et Mayumi arrivent plus tard, j'avais oublié mon sac dans le bus, heureusement Mayumi l'a vu et me le ramène.

La soirée se finit par une discussion passionnante avec Mayuni sur la beauté comparé des Yucata et des Kimonos.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire