samedi 3 août 2013

Jour n°10 : Tokyo - Hakodate

C'est le jour du voyage Tokyo Hakodate, la matinée est donc passée à refaire les sacs proprement, trier le linge ...

Avant de partir à l'aéroport, après nos traditionnels bentos du midi, Emi nous offre des glaces en forme de pastèque, les parfums sont citron, pastèque et les graines sont en chocolat, on s'y tromperait !

On se rend à la gare de Tokyo, après un mini speed et une petite frayeur, on finit par trouver notre train. Je suis à côté d'une vielle dame qui me précise bien qu'elle a la place à côté de la fenêtre. Les trains Japonais sont plutôt spacieux, et particularité intéressante, les sièges se retournent de sortes qu'on peut créer facilement des carrés de personnes a n'importe quel endroit du wagon.







Pendant le voyage, je relis les guides touristiques et je somnole un peu. Deux stations avant d'arriver à sa destination la vielle dâme n'invite à prendre la place près de la fenêtre, lorsque j'y suis je réalise bien que c'est a cause du soleil qui me va sur le visage !







On change à Shin Aomori. On achète des bentos très bons qu'on mange pendant le voyage. Pour aller sur Okaido, le train passe dans un tunnel un peu comme le train sous la manche, moins long. Une station avant Hakodate, on se prépare à descendre et on descend du train avant de se rendre compte que ce n'était pas la bonne station !

Heureusement, un autre train régional arrive dans cette même gare dix minutes plus tard, et deux jeunes filles qui vont aussi à Hakodate m'en donnent la confirmation. On l'attend donc. C'est donc un peu en retard qu'on retrouve le staff du WMDF venu nous attendre. On retrouve Philippe Denis, Philippe Zarka, Rachel, Adam et Juliette. 





On est content d'être ici. L'hôtel est a 5mn a pied de la gare mais ils insistent pour qu'on prenne le bus. On découvre nos chambres, simples mais propres, des chambres individuelles. Sur le lit, un Yukata ! Il y a aussi une petite baignoire par chambre.

On va manger puis on décide de faire une petite ballade Gaël, Philippe Denis, François et moi, on va dans un petit passage où il y a de nombreux bars. Un petit groupe aux couleurs d'une équipe de Baseball, les Tiger est à la fête. Une petite fille a un maquillage de tigres, avec de grands yeux peint qui nous effraie un peu Gaël et moi. 



On poursuit jusqu'au port, il y a une ambiance particulière à Hakodate, peut être plus libre qu'a Tokyo, mais en même temps, les jeunes semblent un peu désoeuvrés. C'est une ville qui peut encore nous réserver des surprises !










On retourne à l'hôtel et avant de rejoindre nos chambres on discute avec le groupe indien "Son de Sarod" a qui on propose de travailler ensemble. Je rejoins ma chambre et enfin, je peux essayer ce fameux Yukata très confortable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire