mercredi 4 septembre 2013

Jour n° 42 Tremblement de Terre - Rappongi

Ce matin, on est reveillé par une secousse. Tout bouge dans une direction, un peu dans l'autre ; les meubles grincent. Ca dure peut-être 10 secondes, peut-être moins mais la terre a tremblé. C'est au moment où François rentre du marché et Gaël dit à François, dans un demi sommeil :

-"Arrête tes conneries, tu va finir par casser quelque chose !"

Je suis un peu tendu sur ma couette, mais je me dis ça va...  Ryosuku jette un coup d'oeil autour de lui avant de se rendormir comme si ne rien n'était.



On petit déjeune d'un œuf coque avec du pain de mie passé à la poêle. Puis l'appartement de Ryosuku se transfome en cybercafé.

Je vais me promener et je cherche le beau temple que François m'a conseillé. J'en trouve un petit très beau et je fais une petite prière.





On prend ensuite nos gros sacs et on quitte l'appartement de Ryusuku pour Lidabashi (l'ancienne cité des Geishas), près du canal, où se trouve les bureaux de l'Institut Français.

On va manger quelques gyozas avec du riz et Gaël, Emilie et Laurence vont au rendez-vous avec le directeur de l'Institut Français afin de discuter d'une éventuelle collaboration.

Avec François, on va boire un verre au bord du canal au "Canal Cafe". C'est très sympa, on est au bord de l'eau, on se croirait presque à Joinville-le-pont. Il y a d'énormes carpes et une vielle tortue a tête rouge.






Puis on rejoint l'appartement qu'on loue à Roppongi. Gaël va à l'autre rendez-vous de la journée au "Salon Euro Etoile". A l'issue du rendez-vous, une nouvelle prestation est programmée pour le 12 septembre.

Pendant ce temps, on découvre l'appartement qu'on loue par airBnB. C'est une petite maison dans un micro quartier de Roppongi. Il y a un fort contraste avec quelques grands immeuble proches.

Il y a un salon au rez de chaussé et une petite chambre, deux chambres à l'étage.

On fait une petite promenade vers le quartier de Roppongi Hill. Il y a une grande tour, la Mori Tower.




On va manger dans un petit café, des Okonomiaki très bons. Puis avec Emilie, on va boire une Margarita délicieuse (oshii, comme disent les Japonais pour dire qu'ils apprécient quelque chose dans le sens de "délicieux"), préparée devant nous. On est bien et on rentre en rigolant un peu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire