dimanche 1 septembre 2013

Jour n°39 Houheikyou onsen

Aujourd'hui est un jour de repos après deux soirées de concerts. On est fatigué, pourtant il faut se lever assez tôt, 7h30 pour étre à 9h devant l'Hotel princesse ou on prend le bus pour le Onsen de Houheikyou. Le voyage vers le onsen est très agréable, les compagnons de ce voyage sont Kayoko, Go et Jun et Haruna. Les paysages sont très beau, de belles montagnes défilent.

Le Onsen est très agréable il y a deux bassins, un a l'intérieur très chaud avec de l'eau a 42° et le second bassin à l'extérieur ou l'eau est plus tempérée.





On voie l'eau arriver fumante de la montagne. C'est très agréable d'étre dans l'eau chaude lorsque la température extérieure est fraiche et qu'il y a une petite bruine.

Après le bain on à très faim et on va manger un curry avec des nams, et puis on se repose avant de rentrer à Sapporo.

On va chercher nos affaire chez Haruna et puis on se dit au revoir, et on prend le métro vers chez Go.

La maison de Mitsué, la mère de Go est très agréable, on a une pièce pour dormir, et on arrive pendant les préparatif du repas du soir. Kayoko evente le riz, c'est très beau de voir l'animation autour de la préparation de ce repas et surtout du riz, il est aéré, remué, travaillé par différentes mains.

Ce soir nous mangerons des Suchis qu'on fabrique nous mêmes en roulant le riz dans une feuille d'algue et en y ajoutant le poisson cru et les ingrédients que l'on choisi.



On bois du vin blanc français, de la bière japonaise et du Umiswu, un saké très bon.
On improvise ensuite un petit concert et plus tard dans la soirée, après avoir joué "Les poissons rouge" une grande danse-transe s'improvise dans le petit appartement que François enchante de milliers de lucioles-laser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire