jeudi 5 septembre 2013

Jour n°43 Crèpe partie

Il pleut fort pendant toute la nuit sur le Japon. Ca fait une jolie musique sur le toit de la maison. Le matin, il fait meilleur.

Après un petit déjeuner simple, la matinée nous permet de réaliser quelques petits travaux informatiques.

En début d'après-midi François, Laurence et moi allons déjeuner dans un petit restaurant italien. Puis, nous allons acheter de quoi faire des crêpes.





On marche jusqu'au supermarché de Shibuya. On trouve les oeufs, la farine... mais pas de fleur d'oranger ( on a beau demander a tout va "Orangi no hana no mizu ?", rien n'y fait)

On rentre en bus. François et Laurence passent au Lawson pour acheter de la bière. Je prends le cabas, m'achemine vers notre petite maison et me perd.

En plus, le pack de lait se perce et le lait coule sur la route derrière moi et dessine une petite ligne blanche. Finalement, je retourne le pack de lait et retrouve François et Laurence et on rentre ensemble à l'appartement.



Avec François, on prépare la pâte à crêpe qu'on laisse à peine reposer. Puis François se lance dans la cuisson des crêpes.






Et les invités arrivent rapidement. Il y a Mayumi, sa sœur Kahori, Ayumi, une amie de Mayumi et  Varum et Digambar, deux amis indiens de Mayumi. Plus tard, dans la soirée Ryosuku nous rejoint.

On manque un peu de vin. Du coup, on va faire un tour au Lawson. J'achète du vin chilien et une boisson à base de saké et de kiwi.

Plus tard, c'est Gaël qui ira acheter de la glace  la vanille.


Puis, au fil des derniers métros, la joyeuse compagnie se dispersera aux quatre coins de Tokyo.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire