mercredi 11 septembre 2013

Jour n°49 répète au Liaison café, Exposition de Teppei et Soirée chez Mayumi



Gaël me reveille vers 10h30. Aujourd’hui, on doit aller travailler au "Liaison Café" avec Yuiko, Itchiko et Tomoko. Après un petit café, Yuiko nous montre ses nouveaux dessins qui sont très bien.



On répète la fin du spectacle avec Ange acompagné d'une performance de François et Tomoco.



On retravaille aussi la chanson d'Itchiko qui gagne un petit peut en assurance.
Je mange sur place avec Tomoko et Mizuki et je rejoins Gaël, François, Yuiko, Emilie et Laurence qui sont allés manger un Gui don.
 Yuiko nous amène à l'exposition d'un ami à elle artiste peintre : Ikehila Tappei. C'est à la Tokyo Opera City Art Gallery. 






On visite l'exposition qui est intéressante. Ce sont des toiles carrées peintes à l’huile. Chaque toile est complétée jour après jour de nouveaux éléments qui correspondent à ce que vit l'artiste et qu'il a envie de représenter ce jour là. La toile voyage avec le peintre. Une oeuvre peut prendre deux mois. On s'arrête longuement devant un tableau carré représentant des pissenlits très grands sur un paysage tout  petit.

On visite les autres expositions de la galerie.



 


Puis on va acheter du vin de bordeaux et du champagne pour le dîner de ce soir chez Mayumi. J'achète aussi une bouteille de vin d'Otaru ( Hokaido ) pour mon grand père.

On se rend chez Mayumi, à 15mn en train de Shibuya. Elle a préparé un bon repas de Temakizushi que l'on prépare soi_même en roulant le riz au vinaigre dans une feuille d'algue et en agrémentant de divers ingrédients.



On se régale et on boit le champagne en regardant le "J'irai dormir chez vous" sur le Japon.



On écoute de vieilles chansons françaises et des tangos de Carlos Gardel et puis on rentre à Shibuya pour la seconde nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire