vendredi 13 septembre 2013

Jour n°51 Concert à AMPCafé



Il fait très chaud aujourd'hui a Shibuhouse, dès le matin. Il n'y a pas trop d'air, pas de vent. Je me lève vers 10h et je vais retirer mon JRail pass. Puis je rentre a la maison et prend une douche bienfaisante.

On part avec François chercher les réservations pour le voyages pour les prochains concerts. On apprend que, comme c'est la fête nationale ce weekend, il n'y a pas de réservations possibles sur les trains qui vont à Kyoto. On va donc devoir se lever tôt pour avoir un train pour Kyoto.

Après avoir manger des Ramen, on se met en route vers Shinjuku Sta, ou on pause nos affaires à la consigne, puis on part vers Koenji, ou on retrouve Yusuku ( le Bassiste ) qui nous amène a l'AMPCafé. C'est une petite salle de concert, on retrouve Yusuku (le Caligraphe ) au café, il est est accompagné par Haruna qui est bilingue Japonais-Anglais.





On prépare la salle. On sera amplifié, le son est très bon. Haruna et Yusuku préparent la salle en scotchant des plastiques de protection sur la zone ou on va jouer. Puis on fixe au mur de grandes feuille de papier. Emilie en prend pour se confectionner une robe en papier.



Quelques amis de Shibuhouse viennent nous voir, il y a aussi Tomokoqui dansera avec nous le 17 au Liaison café.

Le concert commence avec Ange. Rapidement Yusuku et François jouent avec l'ancre et la peinture. Cela deviens rapidement sismique, des forces étranges entrent en jeux. parfois c'est "la guerre du feux", d'autres fois un mouton de poussière géant ou une chrysalide apparait. Je dirais qu'il y a eut des plages chaotique avec des fulgurance. François joue avec la rue, les passants qu'il va chercher en costume de fantome-ampaman, le reverbère près des distributeurs de boissons, le vélo !


un très beau concert à eut lieu aujourd'hui dans un café de Tokyo, alors on bois un verre et on mange du riz préparé avec de la poitrine de poulet cuisiné au vin !



Et puis on improvise une seconde partie avec un flutiste inspiré avant de prendre la route de la maison de Yusuku pour une courte nuit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire