mercredi 30 juillet 2014

Jour 3 - Répètition à Sapporo, Saké testing et AouuuuAouuu en skipe.



Aujourd'hui reste à Sapporo et on répète chez Go. On doit travailler les parties "batteries" des morceaux de notre répertoire pour pouvoir jouer à Hakodate, à Irozaki et peut-être aussi une date à Sapporo même avec Go. On commence dès le matin après le petit déjeuné, après avoir bien ri en essayant des figures horribles avec les bas de contention qu'on a gardé pour le spectacle "paint your teeth" déjanté de Tokyo. Quant on voit le résultat ça promet ! Horribles têtes de Yokai japonais !






Alors on répète bien toute la journée et on fait juste une pause vers 16h pour aller déjeuner dans un petit restaurant de Guidon, un bibim pap avec du riz pas cher, puis on va se promener dans le parc. On retourne au travail. Aujourd'hui on a monté "Vaille que vaille" avec une belle partie de batterie et on a eu le temps de répéter le déserteur et "Ma maman m'a dit" (séance psycho-musicale d'extériorisation des émotions pour l'ami Go).

Dans la soirée on se rend à Sapporo et on cherche parmi une dizaine d'adresse de liquor store que nous à donné Yuko san une adresse où on trouverai le bon saké de la brasserie Shinkame. Mais les adresse au Japon !!! Quelle histoire, il faut d'abord trouver le quartier puis l'avenue puis le pâté de maison et enfin la rue... et finalement on finit dans un petit resto à demander notre chemin à la patronne, une grammaire hyper active qui nous explique tout très bien dans un japonais qu'on ne comprend pas mais à grand renfort de geste. En gros, l'adresse qu'on a est fausse, le liquor store est à... 30 pâté de maison de là  !

Donc on abandonne mais sur la route du retour, en passant devant la Sapporo Factory, la brasserie de la bière sapporo...



On voit une boutique ouverte en face dans la rue et ils ont du saké de la brasserie Shikame ! Gaël est très content et on achète quatre bouteilles en cadeau pour Mitsué et Go.


On rentre a pied jusqu'a la station Odori puis chez Go.

Mitsué a préparé un bon repas à base de Yakisoba, hmmmmm.

Dans la soirée, on reçoit un appel Skype de Emilie qui est à Fontenay-aux-roses, elle nous fait visiter sa belle maison et on interprète même pour nos hôtes, un "Aouuu Aouuu", à 10000 km de distance !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire