jeudi 7 août 2014

Jour 11 - Hana Fubuki sur l'Atlas


C'est aujourd'hui le jour de notre grand concert au festival, sur la grande scène Atlas en face de la montagne d'Hakodate.

Le petit déjeuné du matin ( miso soupe et riz blanc ) nous met en condition. On regarde les vidéos des derniers jours, dont les performances d'hier et le premier concert au WMDF.

On part assez tôt pour le parc Motomachi, car les balances sont prévues à 13h30, bien que l'on doive jouer à 17h. On passe par le quartier de la gare pour acheter les billets de train.


On fait les balances, c'est la même équipe que l'an dernier, tout se passe bien, cette fois encore je vais jouer debout et on sera accompagné par Takapatch.


Après les balances on va répéter devant les loges avec notre petit ampli de voyage et on fait connaissance avec Pim et les membres de groupe de danse Thaïlandais.


François se fabrique un costume avec des fleurs du parc Motomachi. Durant le concert on aura le droit a une tempête de fleur !



On travaille tous les morceaux avec la trompette, la séance de travail est intense mais intéressante.

Je vais ensuite manger une assiette de Ramens au Kimchi et du calamar frit délicieux, et je me ballade un peu dans le festival, on peut écouter les répétition du groupe tchèque de musique médiéval très intéressant.




Dans le coin des cuisines, je vais faire un coucou à Narumi, et je fais la connaissance d'un groupe japonais de chanson folk américaine. On discute en attendant que la pluie cesse.

Je vais voir le spectacle des danseuses Thai, puis il y a un petit spectacle avec des instruments en bois distribué dans le public. Ce sont des petites percussions en bois qu'il faut secouer et qui jouent une note précise. Le groupe sur scène joue le chef d'orchestre, ils interprètent quelques airs simples, le résultat est intéressant.

Puis c'est à nous de jouer. Le programme aujourd'hui c'est "Le Christ", "le deserteur", "sumimassen", "hanna fubuki" et "les loups". On fait un beau concert et il y a beaucoup de monde sur les escaliers de la scène Atlas.





François commence sa performance par une transe "tempête de fleur" sur "le Christ aux oliviers", puis il part recruter des volontaires qui monteront sur scène à la fin du déserteur. La suite du concert reste dans une bonne énergie. On est très content de ce concert. Le concert a été filmé par la vidéaste du festival, on aura donc une captation de grande qualité.

Après le concert on va essayer de vendre quelques CD. Puis Gaël, Go et Yuko vont à l'isakaya avec les membres du grouppe tcheque, François et moi on reste au festival et on passe la soirée avec Taka et Ishikawa.



Taka a mis son beau yukata fleuri qui lui va à merveille.


Kanako chan nous fait une démonstration de musique d'Okinawa acompagnée au Sanchin.






Il commence à pleuvoir et on va finir notre repas de yakisoba à l'abris près des cuisines.


Ishikawa nous racompagne dans sa petite voiture, et on va finir la soirée, François, Ishikawa, Taka et moi devant un verre de Shinkame, quelques parties de quatro et des bribes de conversations en japonais. François en profite pour se débarbouiller la gueule.

Yuko, Go et Gaël rentrent un peu plus tard, et on commence à faire les sacs parce que denain on part tôt pour Aomori puis Hirosaki où on va faire un concert avec Atsuko Nagaï rencontrée l'an dernier dans le train Aomori - Tokyo.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire