vendredi 8 août 2014

Jour 12 - Hirozaki


Ce matin, branle bas de combat on se reveille a 8h30 pour prendre le train en gare de Hakodate à 9h30 ! ET le temps de plier mon sac compliqué de trouver mes affaires égarées ... voilà qu'on risque d'étre en retard et que je ne trouve pas mes lunettes qui sont finalement au fond de mon sac; enfin on part.

On marche vite jusqu'a la gare et finalement on attrappe facilement le train et on a meme le temps d'acheter des petits dejeuner.

Je profite du train pour rediger le blog, françois fait des photos, Go lit.




 On change de train à Aomori pour Hirozaki, le paysage est très vert, on voit beaucoup de rizières et une belle montagne au loin, c'est le mont Iwaki (en fait un stratovolcan nous dit wikipedia). Il est très beau et domine la plaine.






On arrive à Hirozaki ou on est accueilis pas Atsuko qui est venue nous chercher à vélo. On marche a pied jusqu'a "eat and talk", le restaurant ou on va jouer ce soir.




On y mange à midi quelques légumes a l'italienne avec de la viande préparé façon chinoise. Après ce bon repas on commence à travailler pour le concert du soir. Atsuko joue du Steeldrum un instrument de percusion mettalique, celon la partie que l'on frappe avec un petit maillet, c'est une note différente qui est produite.

On travaille quelques morceaux (Ali Baba, la bibliothèque, eris moi, hannafubuki...) jusqu'a 18h.











Puis on fait une petite pause, on installe le materiel et on range nos affaires et on attend les invités. Ce sont surtout des gens de la fac d'Atsuko, dont sa professeur de Français. Du coup il y a beaucoup de francophone ce soir. On fait un concet interessant, très rock et très sautillant pour moi. Le deserteur est particulièrement fou. Sur "Le christ aux oliviers", je vais chercher l'histoire d'Atsuko au fond de son steeldrum.


Vaille que vaille se transforme en combat de boxe musicale avec Go. Bref un concert pas ordinaire. Mais on est tous très content.

Après le concert on prend un peut de temps pour discuter puis on nous conduit au temple ou on va passer la nuit. On dort en fait dans la maison de la famille qui est propriétaire du temple et non dans le temple lui même. Hyper moderne et confortable, on se croirait dans une maison américaine; on est presque un peut déçu.




On va faire une petite virée nocture avec François et Go dans quelques un des 33 temples d'Hirozaki et on s'aventure dans les cimetières.







Or c'est bien imprudent en cette période d'Obon, la saison des fantômes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire