samedi 9 août 2014

Jour 13 - Iwaki san Onsen

Après une nuit agréable et un sommeil réparateur sur les tatamis de la maison du temple Shougakuin "Dallas, ton univers impitoyabaaable"de Hirosaki, nous nous réveillons et commençons un petit conciliabule afin d'établir le programme du jour.

On décide de visiter un peu la ville puis on va retrouver Atsuko (Diane) et Makiko (Fabienne). On va visiter le parc du château de Hirosaki (Hirosaki Jo) puis on va dans un Onsen. Le soir on prendra un bus de nuit AAAATROOOOOCE "O'TBus jusqu'à Tokyo.

Mais avant on boit un café dans la cuisine puis on va faire un petit tour et visiter le temple pendant que Tomoko nous prépare un parfait petit déjeuné japonais.


En ce moment c'est Obon, la fête des morts au japon et beaucoup de familles vont se recueillir sur les tombes et les petits autels qui sont dans les temples.











A notre retour Tomoko a mit les petits plats dans les grands; le petit déjeuné est un régal. Il y a une soupe miso, un bol de riz blanc et un petit bol de nato. Une assiette avec quelques légumes et une prune amère. On a aussi droit à des nochis grillés dans de la sauce de soja et avec un petit morceau de beurre fondant dessus. Un régal. Notre meilleur petit dejeuné japonais.


On va se reposer un petit peu et on attend Atsuko et Makiko qui arrivent alors que nous sommes en pleine séance d'initiation au Zazen.


On quitte nos hôtes et on monte dans la grande voiture rouge de Makiko. On commence notre journée par une petite promenade dans le parc du château de Hirosaki. C'est assez charmant. On fait une belle photo et on s'étonne devant un panneau d'information qui nous explique que le château va être déplacé. On retourne à la voiture et on roule pendant 30mn environ avant d'arriver à une plantation de pommiers située au pied du volcan d'Iwaki.



Ici on fabrique du cidre. Le bâtiment est original une sorte de pyramide à trois côtés. l'architecte est connu au Japon.

On goutte un verre du cidre, qui est assez déconcertant car il n'a pas de bulle. On visite un peu la plantation et on va à la boutique-restaurant. Ici on ne jure que par la POOOOOOOMME, s'en est même un peut énervant. Il y a de la pomme partout jusque dans les Ramens (such a shame !!!!)




Après une petite pause pour prendre en photo le beau panorama, on reprend la route vers la montagne pour se rendre dans le Onsen. Fabienne devient la bonne soeur de Louis Defunes et conduit comme une dératée pour arriver avant la fermeture !!! (tout le monde fasten his belt !) Celui-ci est excellent ! Il y a un bain très chaud à côté des douches, un bain glacial et un sauna. Enfin le onsen à l'extérieur, presque au milieu de la forêt.
Délicieux !!!!!!

On retrouve Atsuko et Makiko, toutes jolies après le bain et on prend le chemin du retour vers Hirosaki. En chemin on s'arrète au très beau temple Iwakisan ginja où on remercie la montagne pour la bonne eau chaude et souffrée qui nous a revigoré. Le temple est superbe au milieu d'arbres majestueux. Gaël en convient (ce qui est exceptionnel  !!!), il trouve même l'endroit magnifique. (mot que l'on n'avais jamais entendu dans sa bouche !!!)













On repart vers la ville, on s'arrête dans une supérette pour acheter quelques sushis et des sojus parfumés pour nous occuper dans le bus.



Puis on se rend à la gare, on récupère nos sacs et on mange nos sushis en attendant le bus.

Le bus arrive on va charger les affaires et on embrasse Atsuko et Makiko en promettant de se retrouver l'année prochaine, ou bien avant, en France peut-être...

On monte dans le bus et on déchante; il semble bien moins confortable que celui qui nous avait mené d'Hakodate à Hirosaki; en plus on ne pourra pas voir la route à cause des rideaux et ils éteignent la lumière ! A peine si j'ai le droit d'utiliser mon ordinateur pour écrire ces quelques lignes ! Tamaré !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire