mercredi 13 août 2014

Jour 17 - Dame blanche sur les toits d'Uguisudani

Aujourd'hui on a une grande scéance de travail prévue avec Amie de 15h à 18h.

Le matin, après un french breakfast, œufs à la coque et brioche parfait concocté par François, on regarde quelques vielles photos et vidéos de nos concerts que Mr Go et Ryusuke découvrent. Et ils découvrent aussi combien on a physiquement changé depuis nos débuts avec Mr Gaël dans ce duo comique qu'était "Gaël et Gilles", puis notre période chanson à texte de "l'Alphabet désiré". C'est drôle de voir nos trognes à presque 10 ans d’intervalle. Et ça ne pardonne pas !



Je retrouve sur mon disque dur de vieilles photos que mon papa (dont c'est l'anniverssaire aujourd'hui : お誕生日おめでとうございますおとうさん!) a prise lorsque j’étais tout bébé. C'est l'occasion de présenter ma famille à mes hôtes japonais.



On regarde un de mes films japonais préféré : "Akai hashi no shita no nurui mizu" de Shôhei Imamura et on rigole bien de cette femme (excessivement) "fontaine" pour ne pas dire "femme-geiser"!!!!

Puis on se rend à la répétition et on travaille bien. Ensuite on va au parc Ueno et on refait la performance de Lundi dans le bassin, mais cette fois-ci on la filme pour de bon et on a un meilleur timming. Correspondance étrange avec le film, François devient l'"homme-fontaine", chahuté, bousculé, transpercé par les eaux du Parc.





Après la performance je distribue quelques cartes de visite aux alentours.

Puis on se rend à pied dans le quartier d'Uguisudani.



On va manger Go, Gael François, Amie et moi de délicieux "tsukemens" avec des oeufs dans le bon retaurant de dimanche dernier. Puis on va chez Ryusuke où Junnichiro nous rejoind (le clan Katayama est au complet: attention !) et on s'installe sur la terrasse sur le sommet de l'immeuble pour passer une soirée agréable à siroter du bon saké. Évidemment comme on est en période de "Obon", comme on l'an déjà dit; on ne peut éviter d'assister à des apparitions spectrales et mystérieuses  sous la lune.



Et au milieux de ses fantômes japonais, la Dame blanche d'Uguisudani à l'élégance mystérieuse ne sera certes pas la moins fascinante. Amie, prénom japonais contemporain se traduit par "c'est la beauté qui se révèle de façon particulière" (tout un programme pour notre amie"Amie" dont la fausse modestie adore qu'on la mitraille !!!).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire