vendredi 15 août 2014

Jour 19 - Nagoya-Jo


Wako Social House, vers 7h ce matin deux réveils sonnent pour rappeler à l'ami Go qu'il est temps de se lever pour aller gagner sa croûte; et même s'il n'en a pas vraiment envie après la soirée d'hier soir Mrs Gaël et Ryusuke sont là pour le motiver.



On se rendort et on dort jusqu'à à peu près 11h; dans le salon du réfectoire on retrouve... Haruka devant son ordinateur, encore et toujours !





On traine en buvant des cafés, en jouant au billard ou en torturant Ryusuke. On fait les plans de la journée et on décide de partir en train, le soir même pour Nagoya.



On rejoind la gare à pied, en chemin on s’arrête dans un liquor-shop ( un "bon" puisqu'ils ont du Shinkame nous dit Gaël ). On goute en quelques uns, mais sans surprise. François m'offre un petit verre à saké, et moi j'en achète un à Ryusuku, ce sera parfait pour accompagner la bonne bouteille de koshu que Gaël lui offre. C'est le jour des cadeaux !

On rejoind la maison de Ryusuke et on fait nos sacs. Go nous rejoind très fatigué par sa journée de travail et par la nuit dernière.

On se dit au revoir et on rejoind Tokyo Station pour prendre le shinkansen pour Nagoya où on arrive deux heures après.

Yuko et Chié nous attendent à la gare, ce sont deux princesses de Nagoya, deux Nagoya-Jo.








On va visiter l'attelier de Yuko qui crée des bijoux et des onbjets d'art en verre, c'est une vielle maison vraiment super au centre de Nagoya, puis on va chez elle, plus en banlieue, et on pose nos sacs pour quelques jours.

On va acheter des plats de gyu-don, qu'on mange à la maison avec d’excellents sakés conservés pour l’occasion
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire