samedi 16 août 2014

Jour 20 - Izakaya de Nagoya

Étape de repos aujourd'hui. Gael viens me réveiller vers 10h30 et on prend un petit déjeuné tous ensemble préparé par Yuko. Gohan, du riz évidemment qu'on mange dans des algues séchées (Nori) et des prunes délicieuses dont l'amertume est coupée au miel.

On prend le bus ensemble, car Yuko se rend à son travail, le bus traverse la ville de Nagoya. On va se promener dans un marché couvert près d'un temple bouddhiste qui en cette période d'Obon prend des air de foire médiévale.






Au marché je suis intéressé par une boutique de vêtements et j'essaie un Samue vert qui me va bien; je le prend.

On continue à se balader dans ce marché; il fait très chaud et le temps est lourd. On s’arrête quelques temps dans un magasin de musique. Ils ont des shamisens d’occasion qui sont abordables. mais comment ranger l'instrument lors du voyage en avion...

Pendant ce temps François prend plein de photos d'ambiance.





On rejoind Yuko dans son bureau. Puis on part ensemble dans un bon izakaya qu'elle connait. Excellent en effet. Je commence par une bière Sapporo, puis on aligne les bons petits plats, sardines à la sauce soja, Tempuras de Gambas, Côte de porc, puis un genre de pot-au-feu japonais délicieux. Et avec ça on boit une sélection de délicieux sakés.













On rentre à pied jusqu'à la gare de bus, assez joyeux.




Puis à la maison où je prend un bain formidablement réparateur, c'est l'heure du repos, je rechausse mes Gétas quelques minutes pour une petite ballade nocturne dans la ville tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire