vendredi 22 août 2014

Jour 25 - Une nuit à Osaka

Finalement Amie ne peut pas répéter ce matin, on dort donc un peut plus que prévu et je consacre une partie de la matinée à rédiger quelques mots pour les amis.

On déjeune, Yuko à préparé de bons onigiris et une omelette, très bon. En début d'après midi Yuko nous amène à Nagoya. On va faire un tour dans le magasin d’antiquités qui était fermé hier.

Il y a des étages pour les antiquités européennes et des étages pour les antiquités japonaises. Il y a beaucoup de bric à brac avec au milieux quelques pièces intéressantes. Un vieux koto qui semble en état, une collection de 78tours que malheureusement on ne peut pas écouter; impossible de savoir si on tombera sur une chanson romantique où une marche militaire. Il y a aussi des petites tables pliantes en bois très pratiques et pas forcément chères.

On repart sans rien acheter. Le restaurant de Soba nous appelle, il y a cinq places de libres pour demain soir, du coup on appelle Yui pour lui dire qu'on ira finalement à 7h dans cet Izakaya; elle rappelle quelques minutes plus tard pour dire qu'elle ne peut pas venir, car c'est a la fois trop tôt a cause de son travail, et trop tard à cause de son emploi du temps du lendemain... souvent Nagoya-jo varie, bien fol qui s'y fie.

On prend le shinkansen jusqu'à Nagoya et on retrouve le chemin de notre bon métro dans l'immense labyrinthe d'Osaka Station.
Arrivé à Minamimorimachi ( à vos souhaits ) on cherche le chemin du Shakura club.

On retrouve Korey, le flutiste avec qui nous avons fait deux concerts mémorables l'an dernier et sa compagne Momoko qui est danseuse.

Il y a une scéance de méditation dans la magnifique arrière salle du Shakura où nous avions joué l'an dernier, le jour du typhon. On reste donc dans la boutique, attablés autours d'un verre et pendant quelques heures on fait défiler 17 morceaux du répertoire. A la fin on est tous un peu fatigués et on a fin, on va manger des nouilles chinoise et du poulet grillé.

Mr Takashi nous ayant fait faux bons, on choisi de dormir sur la terrasse de l'hotel Koku ko avec vue sur les toits et les étoiles, il y a de l'air on est bien comme des oiseaux de passages à Osaka. Demain on répète avec Korey, Momoko et le percussionniste Ryouta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire