jeudi 28 août 2014

Jour 32 - Retrouvaille avec Euro.

On dort longtemps pour récupérer des deux dernières journées un peut chargées. Yuko nous prépare un délicieux petit déjeuné. Une soupe super, des omelettes avec des petits oeuf de poisson à l'intérieur et du riz. On à aussi des fromages français et du beurre salé ramené par Chié et offert à Yuko. Merci Chié, merci Yuko; c'était délicieux.

C'est donc heureux qu'on se met en route pour Tokyo, ou nous avons rendez vous au salon de euro Etoile, ou nous avions joué l'an dernier, lors d'une soirée mémorable.
Après un petit moment de doute et de flottement, sur l'heure, le jour, le lieux on finis par prendre un train qui nous permettra d’être à l'heure au rendez vous.

Dans le train je fait un petit montage sur le concert de Saravah, nous avons trois caméras différentes, donc c'est un peut compliqué.

A Tokyo on retourne dans ce petit quartier charmant au bord du canal, près de l'Institut Français et on retrouve le chemin vers le salon de Euro.
Rihei nous accueille, et on retrouve avec plaisir les gens du lieux qui ne nous ont pas oublié, il y a toujours la trace de notre passage sur le mur près du bar. 


On fait la connaissance de Keiko qui se demandait qui avait fait le joli dessin sur le mur, elle est donc contente de rencontrer François.


On patiente un petit moment puis on retrouve notre Euro avec les cheveux bruns cette année.
On doit jouer un set de 30mn, à 8h. Chué, notre ami traducteur que nous avions rencontré ici l'an dernier nous rejoins.

On prépare un set court : "l'heure tourne", "ali baba", technicienne de surface", "le cannibale de paris", "sumimassen" et "les poissons rouges"

Le concert commence. Il y a trois chanteurs de jazz qui interpretent divers standart. La soiree est tres calme jusqu a notre set. On deguste tranquilement une petite biere pendant que kieko nous commente quelques photos de son dernier voyage a Paris.

Apres quelques petit reglage pour la guitare, on commence notre concert. au debut le son a beaucoup de reverbe mais on s habitue. Francois cache derriere le piano apparait durant la premiere chanson.
Sur le film de la camera de francois on ne voit presque pas le public, on a donc une ambiance un peut etrange qui fait penser a tween pics et aux films de David Linch.

Sur sumiasen francois refait la danse folle du concert de Nagoya.

Apres le concert on reste quelques temps a discuter avec Keiko et Chué et on décide de déjeuner avec Chué demain midi.

On rentre vers chez Ryusuke et on finis la soirée dans le bon Izakaya en bas de chez lui. Merci Euro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire