dimanche 31 août 2014

Jour 35 - visite à Mr Shuho à Atami

Nous avions rencontré Mr Shuho l'an dernier, alors qu'il dirigeait le "Liaison café" ou nous avons passé des heures mémorables l'été dernier. Au printemps de cette année, nous avons apris qu'il avait pris sa retraite.

Le liaison café a fermé, Mr Shuho c'est acheté un petit camping car et à quitté Tokyo pour Atami, au bord de la mer.

Yuiko m'a proposé d'aller lui rendre visite et de passer la journée avec lui, ce qu'on a accepté avec plaisir. Donc ce matin après une petite nuit, on quitte un Ryusuke fatigué de sa mésaventure de la nuit et on rejoins la gare de Tokyo.

On retrouve Yuiko, et on prend le train pour Atami. C'est un train lent qui s'arrète a de nombreuses stations, mais le paysage est jolie, et le voyage agréable.


A Atami, Mr Shuho nous attend avec son petit camping car, on va chez lui, c'est un appartement dans une résidence située sur les hauteurs de la ville.


Son appartement est très cosi, il y a une belle vue sur la mer et la ligne de train et de shinkansen.
François sympathise avec Nana, le chat de Mr Shuho.

On mange une salade très bonne, du poulet frit, du calamar délicieux. Après le repas on va prendre un bain dans le Onsen de la résidence. C'est un vrai Onsen, l'eau est bien chauffée par le volcan.

Après le Onsen on va au bord de la mer, François se baigne et fait un grand tour de nage, Puis on va au café Roka. 





On bois un verre, puis avec Yuiko chan on fait quelques kamishibai pour le petit public des clients du café. C'est un très agréable moment.

On prend le chemin de la gare a pied, a travers la ville, à de nombreux endroit, des petits Onsen, l'eau chauffée par le volcan parcours la ville et fume a tous les coins de rue.




On prend notre Shinkansen et regagnons le bureau de Yuko en métro. Encore du travail, avec François on va prendre une petite bière en terrasse a cotés d'un temple avec un échafaudage devant.



On rentre chez Yuko et on prépare pour le repas les poissons acheté a Atami. Pour le dessert ? C'est le gâteau au chocolat de Maitre François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire