mardi 5 août 2014

Jour 9 - Concert sur Bunda stage et bon Isakaya


Premier concert au World Music and Danse Festival d'Hakodate 2014.




Le matin François part en ville avec Gaël et Yuiko qui vont acheter des vivres (Somen, camenbert d'Hokaido et bon saké au menu).

Il récupère au marchés les vielles assiettes à Ika, des carcasses d'oursin, une paire de bas rouge et d'autres bricoles qui lui servirons à confectionner son costume du jour.

Je m'occupe de répondre a des mails, faire le blog et du montage vidéo.

A midi on mange donc ces Somen et du camembert. On trouve donc du camenbert fabriqué a Hokaido, qui est une des grandes région productrice de lait au Japon. Aujourd'hui on goute le camenbert normal et celui au gout fumé. Le gout se rapproche de celui de notre camenbert français, mais la texture en est éloigné et ressemble plus a un fromage coulant style vache qui rie.


On se rend pas trop tard au parc Motomachi pour faire nos balances puis le concert. Sur place on retrouve beaucoup d'amis qui reconnaissent François, le populaire King Crab de l'an dernier.

 
Cette année, c'est plustot un Kogai marin aux yeux de mouche monstrueux qui investit le tranquile parc Motomachi.











Sur scène on invite Takapatch, le trompetiste du human juxe box a  jouer avec nous.
On commence par les "poissons rouges", puis "le deserteur", "ange", "vaille que vaille", "technicienne de surface"et "zorro".

Le concert se passe bien, Yuko filme. François fait de belle performance et a la fin de "ange" il cour se réfugier dans son arbre fétiche.



On mange ensuite un brin a la cantine du festival ou c'est l'ocasion de revoir avec plaisir la très gentille Narumi.

On quitte le site du festival en taxi pour se rendre dans un très bon Isakaya ou nous faisons ripaille. La cuisine est excelente et il y a de très bon sakés.

On rentre a pied, car il n'y a pas de tram après 11h30. Heureusement grace a la boussolle de gaël on ne se perd pas.



Une fois a la maison, on a pas sommeil, et quelques trucs a boire encore, alors on fait une compétition de quarto que je ne perd ni ne gagne.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire