jeudi 4 septembre 2014

Jour 38 - chopping à Nagoya, Ripple café


Je passe la matinée à monter les vidéos d'hier soir à Kyoto pendant que François crée un petit jardin d'hiver très kawai sur la terrasse de Yuko.





A midi il nous prépare un bon repas avec des restes fort bien acomodès.

On part se promener au centre de Nagoya, on flane. Dans une boutique spécialisé en chaussures japonaises, j'achète une jolie paire de Geta en bois très léger, fabriqués au japon près de Fujisan.

Le magasin de musique ou je voulais acheter des jeux de cordes de rechange est fermé. On retourne dans le quartier des bureau de Yuko, comme elle n'a pas finis son travail, on retourne à la petite place sympa qu'on avait trouvé avec François. Le restao chinois est fermé lui aussi. On bois une bière assis sur le bord de la fontaine.

On rejoins Yuko et on se rend en voiture au Ripple Kafé, qui est situé sous la ligne de métro dans un batiment coloré a cotès d'un cours de danse.
En passant a la galerie comerciale je trouve une traduction en japonais des fleurs du mal (Aku no hana 悪の華)par Horiguchi Daigaku.

Le lieu est interessant, on bois un verre en discutant avec le proprio. François qui à flairé un filon va discuter avec les filles du cours de danse qui viennent de sortir. C'est un cours de danse HipHop que donne Ayaka Sato. On prend les contact et on se donne rendez vous vendredi prochain pour le concert.

On rentre chez Yuko qui découvre son jardin d'hiver et du coup réorganise son salon. On réanime même le vieux tourne disque et le dernier disque resté en place tourne à nouveau ou il c'était arrété.
Pour féter ça, on a un festin de sachimis et des gyozas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire