lundi 15 septembre 2014

Jour 47 - Chakura, Osaka

Après une courte nuit, on se lève tôt pour prendre la route pour Osaka.

Yuko Chan nous conduit jusqu'a Osaka, on prend l'autoroute. Le paysage de montagne est très beau.
On s’arrête plusieurs fois sur des aires de repos, dans l'une d'elle ou on achète à manger, on à une vue très belle sur le lac Biwa (Biwako). On a un peut du mal a retrouver le chemin du Chakura dans Osaka mais on y arrive et on peut enfin poser nos affaires.

Khorey Deguchi est déjà sur place. On installe la salle et le son. Pendant ce temps on flâne un peut dans la boutique du Chakura.

Petit à petit les protagonistes arrivent Ryouta, Momoko et Yuka son amie danseuses aussi, Amie Chan, qui viens de Tokyo et repart demain matin pour Nara, visiter les montagnes, et enfin Michihiro Morissada sans Natsuhico mais avec sa contrebasse.


Je mange un curry très bon avec du poulet fris, sans savoir qu'un repas de légumes est riz nous sera offert à l'issue du concert.

Ce soir je retrouve Mia Chan avec qui j'avais déjà discuté l'an dernier de la culture Aïnou. Cette année encore nous discutons et j'éspère qu'elle aura remarqué un petit progrès dans mon japonais.

Il y a beaucoup de monde dans la salle se soir, on est content de retrouver Mari chan et Yoko, la compagne de Ryoutta.

Le concert commence par "La muse en noir" et improvisations, puis "Ange", "ecris moi", "Aie ga Itai", "Le déserteur". On est dans une bonne énergie, beaucoup de choses se passent sur scène mais ça reste organisé. Cette cohérence sera plus difficile à garder dans le second set, 15mn après le premier set.

"Le christ aux oliviers", "Alibaba", "Zorro" suivi d'une belle improvisation, "Ils sont foux", "la bibliothèque" et "Akuma".

Après le concert, on vend l'unique CD qu'on a amené et on discute avec le public de ce soir. C'est le moment des cadeaux, Khorey et Momoko nous offrent un cd de chant traditionels Shinto, que nous écouterons dans la voiture du retour. Yuka m'offre une carte avec un symbole caligraphié symbolisant l'unité et la communication. Les artistes mangent du riz et des bons légumes préparée par la maison, puis après de chaux au revoir, nous reprenons la route jusqu'a Nagoya pour une courte dernière nuit dans la ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire