lundi 15 septembre 2014

Jour 49 - Ochanomizu, Tokyo Skytree


Aujourd'hui, on a rendez vous à la station Ochanomizu avec Keiko pour aller nous ballader dans la quartier des instruments de musique d'ocasion et des bouquinistes.

On part donc pas trop tard de la maison, et on commence raisonablement la journée par un plat de Sukemen XXL chez Kimihan. Puis on marche jusqu'a Akihabara en passant par Ueno.


 
 On prend le train jusqu'a Ochanomizu. Keiko chan va étre en retard et elle viens avec son fils Lyan, qui n'a pas fait ses devoirs.
Devant la gare, les camions des ultranationalistes distillent un propagande nauséabonde a coup de porte voix agréssif.

On s'éloigne vite et avec Mr Gaël on visite le quartier et on marche dans un beau temple avec des vieux arbres magnifiques.





On retrouve un peut plus tard Keiko et Lyan à la gare, les fachos sont partis.



On va se ballader dans le quartier des instrument d'ocasion; il y a surtout des guitares, mais pas de shamisen... les deux boutiques ou on pourrais en trouver aujourd'hui sont fermès a cause des jours férriès.

Tant pis on se ballade dans le quartier et on va voir les bouquinistes, il y en a un qui est ouvert avec des super bouquins de photos. On décide de retourner vers Akihabara avec Keiko et Lyan.

En chemin Lyan qui ne veut pas faire ses devoirs enchaine caprice sur caprice. Mais parfois il est calme et s'amuse a prendre des photos floues avec mon appareil.

On va visiter la gallerie marchande qui est sous la ligne de train a Akihabara. Il y a plein de produits traditionels, ça reste un peut bobo (des guétas à 30 000 yen, un record). On cherche le cordonier qui a fait les chaussure de Lady Gaga, Keiko veut les essayer, mais on ne le trouve pas. On va quand même boire un bon café et on se promène dans les boutiques.

On retrouve Lyan, qui a finalement fait ses devoirs avec Mr Gaël. On s'extasie devant un magasin d'objet en bois qui propose un ensemble clavier-souris tout en bois.

On acompagne Keiko et Lyan a la gare, puis avec Gaël on décide de continuer notre belle ballade jusqu'a la Skytree Tower et d'y monter si on peut.











La ballade est très belle et agréable. Il fait bon. On arrive dans le quartier de la tour qui a des air de festival traditionel. On rentre dan la tour et monte au 4eme etage... malheureusement comme on est en période de long week end, les réservation ont étés closes a 18h, et il est deja presque 21h, on rentre donc sans étre monté en haut de la tour la plus haute du japon.

 

On rejoins tranquilement notre quartier, en repassant par la route qui nous avait mené a Yoshiwara avec Ichiko.

On retrouve Mr Ryusuke qui ne dort pas mais finis de bricoler sa basse qu'il a entièrement demonté dévernis, peinte, puis remontée. Ce soir il en est a l'accordage. On regarde la seconde partie du film commencé hier en mangeant des bentos du Konbinis, mais je suis trop fatigué et je m'endort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire