mardi 9 juin 2015

Jour 11 - Osaka Hard Rain


Aujourd'hui, de bon matin je commence à réparer la borne wifi qu'on a loué pour notre voyage au Japon, puis je met en ligne la vidéo du concert au Para-dice, je prend une douche et me prépare et commence le résumé du jour quand Daïshi viens me chercher; il a des choses à me montrer.

Ce sont des kimonos et vestes de kimonos de belle couleurs vertes qu'il propose de nous donner. Très chouette ! Tokiko la photoghiste; voilà craphe est là. Du coup j'en profite pour regarder les photos de ses voyages à Istambul qui sont dans de petits albums qu'on peut consulter au café. Beaucoup de photos de chats.

On va manger dans un restaurant de grillades et François et moi on va acheter un costume d'étudiante japonaise a Don Kirote.

On retourne à Earth Café et on fait la connaissance avec un bonze joueur de flute. Du coup faire une improvisation guitare flûte sur "Le christ aux Oliviers" haillé en collégienne et avec un moine boudhiste; voilà c'est fait.

On se met en route pour le Hard Rain, François fait tout le trajet avec un énorme tête de lapin en polystyrène sur la tête.

Au Hard Rain on retrouve Michihiro qui va jouer avec nous ce soir. On fait la balance puis c'est Shouyou qu'on a rencontré hier qui arrive. Elle va jouer avec nous aussi de la scie musicale sur "Le Christ" (et plus si affinité). Elle m'offre le livre qu'elle a écrit sur Myasawa Kenji et m'explique aussi comment il est ecrit. C'est assez marrant. On a toutes les strates d'élaboration du roman au même instant sous les yeux.

On va acheter des bières et des suchis, fried chikens et edamame et on va les manger dans un petit square. Puis on va écouter le concert.

Il commence par un groupe psychédélique à la Jefferson Airplane, puis un chanteur schyzo-folk-hard rock, puis un grouppe de free jazz bruitique et c'est à nous.









On commence par Ange suivi du Christ aux Oliviers puis La chance, La bibliothèque brûle, Hanna Fubuki, Sumimasen et Aie très torturée et réussie.

Après nous il y a un groupe de chanson folk sympa. On boit un dernier verre de Shoju qui échauffe les esprits avant de reprendre la route de l'auberge de maître Daïshi. Avant de rentrer on va manger un Udon dans la gargotte des petits vieux qui par chance est restée ouverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire