mercredi 10 juin 2015

Jour 12 - Nagoya 夜空に星のあるように


Ce matin, après une courte nuit car on s'est couchés super tard à cause du blog et du rendu de la vidéo d'hier, on se réveille vers 9h30. On doit partir vers 10h pour le shinkansen afin d'être à 11h30 à peu près à Nagoya.

Daïshi vient  nous voir alors qu'on est en train de plier nos affaires; il a reçu un appel de Shoyou qui pense qu'il y a une meilleure façon que le shinkansen d'aller à Nagoya; mais comme c'est plus long on prèfère quand même le shinkansen. Alors Shoyou va venir au Earth café parce qu'elle veut nous accompagner à la gare.

Du coup on l'attend dans le café et on part avec elle et Daïshi pour shin-osaka. La belle équipée. Après des embrassades amicales, Shoyou me tend un sac avec des bouteilles d'eau et une petite enveloppe "Bandohan karadesu"; c'est pour nous payer un déjeuné !

On arrive une heure à peine après à Nagoya où Yuko nous attends, on charge les affaires dans sa voiture et on prend la direction d'un grand centre commercial.

On déjeune d'un tonkatsu de centre comercial et puis on rejoins Bara san et Koji dans le studio et est dans un magasin de musique Shimokura.

On travaille "La Chance", "Le deserteur", "La bibliothèquebrule", "le christ", "Hanna Fubuki", "sumimasen", "ecris moi"...

Puis on enchaine et on se rend à la livehouse du jour 夜空に星のあるように, ce qui signifie "Il y a des étoiles dans le ciel".







C'est un petit salon très cosy en sous sol, tenu par un vieil homme et ses enfants. On s'installe et on fait nos balances; l'athmosphère est très sympa.

François se peint en noir et met en costume un des kimonos offert par Daïchi blanc et violet.
Et Emilie c'est à Emilie de s'habiller en collègienne aujourd'hui !

 On va manger des giozas en buvant une bière en attendant le concert. Première partie Atsuko, toute jeune fait des chansons kawaï à peine rock.


Puis c'est des chansons à texte sur un ton un peut rock qui énerve françois, et enfin c'est nous. François descend de son nid qu'il c'était trouvé et où il est resté tout le début de la soirée et investi la scène.



Rapidement tout les spectateurs se retrouvent interpelés, pris a partis et même mis à contribution au spectacle.

Après le concert on passe un long moment dans cet endroit familial et sympa à tchatcher de tout et de rien, buvant des bières et mangeant des Edamame.

Ce soir on retrouvera les tatamis de la chambre d'amis de Yuko chan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire