lundi 1 juin 2015

Jour 3 - 大阪, Osaka, le REED CAFE


 

On se lève donc à 5h15 et on part a 45, pour Nippori, puis Narita airport. On doit changer pour le terminal 3 car on va prendre un vol intérieur Tokyo - Osaka.
Le transit se fait à pied selon une piste qu'on dirait tracée en hommage a la sélection de Tokyo pour les J.O, on dirait une genre de piste colorée et surréaliste.

Comme on est en avance on a le temps de se reposer avant d'embarquer et de s'attaquer a quelques mail à envoyer.
Le vol se passe bien, sur les ailes de l'avion on voit une inscription surréaliste "ne pas marcher en dehors de cette ligne". Le moment fort du voyage est lorsque l'on survole le mont Fuji dont la tête superbe ressort des nuages.

On arrive à l'aéroport et on prend la navette pour Tenoji, puis Dobutsuen-mae et on rejoins la petite live-house tenu par Daïchi au dessus de laquelle se trouve le petit appartement que nous allons occuper.

On retrouve donc Daïchi son amie Eriguchi qui est photographe et François en pleine forme et qui nous raconte avec entrain ses aventures d'hier à l'ancienne imprimerie dont il a ramené un caractère Kanji en plonb : "champs".

On fait notre programme et on le répète pour nos hôtes puis on se met en route vers le Reed café en métro. François a un look de gobelin avec des oreilles pointues et une peinture blafarde sur le visage.
Il fait peur au jeunes filles et fait rire les plus téméraires, tout en distribuant des flyers.

Pour ma part j'essaie la technique du concert intimiste individuel, avec ma nouvelle guitare silencieuse qui ne sonne que dans le casque.
On arrive a la live-house et on fait très rapidement les balances. Aujourd'hui Yuko est venue nous voir depuis Nagoya.
On va manger quelques Takoyakis très bons dans le quartier.

Le concert comment avec Chili, jolie chanteuse et ses musiciens qui fait un tour de chant cabaret amusant.
Puis on commence notre concert. Dans la salle il y a nous, Yuko, les musiciens de Chili, les gars du bar et deux autres personnes. Mais c'est marrant, ça marche bien, Zorro, Ali baba, Ecris moi, Le christ, Aïe, sumimasen, Emilie arrive a faire danser tout le monde sur scène avec "Aouuu Aouuu" et les Loups puis on finis en douceur avec Hanna Fubuki.

On passe la soirée à boire quelques bières et discuter, puis nous rentrons à pied dans la ville très tranquille. On retrouve --- assis sur un chaise devant la live-house avec quelques clients dont un joueur de contre-bassine avec qui on fait un petit boeuf jusqu’à....que la voisine passe la tête par la fenêtre... Mais c'est pour nous donner des crêpes délicieuses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire