dimanche 7 juin 2015

Jour 7 - Kyoto, Holala !


Ce soir on joue à Kyoto, au club オララ, How-la-la !

 Yuko chan, la femme de Ryouta veut apprendre des comptines et chansons françaises, elle a un beau cahier avec des dessins qu'elle ou ryouta a fait où elle les notes.



Elle nous en montre quelques unes qu'elle connait et on lui apprend "A la claire fontaine",  "Une sourie verte". Puis on déjeune une fois de plus de la délicieuse cuisine de maître Ryouta, on prépare nos affaires, on fait une petite lessive et on part pour Kyoto.



Le How-la-la est une petite live-house, située au 3eme étage d'un petit immeuble.



Ce soir on partage la scène avec Mami chan, Damomie chan et Ryota ainsi que les Sister Paul. Et c'est aussi l'anniversaire de Susumu-san. Cadeau de françois :



On arrive au moment des répètes de Sister Paul, on fait nos balances après eux. Boules Quies obligatoires.



Après les balances je sors mon ordi pour travailler un peu le son du concert au Para-dice qui avait été super, et comme j'ai un bon son avec mon enregistreur, c'est très bien.



Pour mon costume, j’aurais mon simple pantalon orange, François va me scotcher des cendriers sur la poitrine et me faire un faux tatouage de serpent (qui pête !!!) au marqueur. Me voilà "vicking".

Donc avec quelques victuailles du combini je me met au travail sur une table du café.
Emilie est en Kiki chan trouvé par François ce matin, un couvercle de poubelle pour enfant trouvé dans les poubelles.


Comme Ryouta, le guitariste du premier groupe n'arrive pas, ils ne peuvent pas faire de répète et c'est un peu le stress pour Damomi chan. Pourtant le concert va bien se passer, d'abord c'est quelques chansons dans l'esprit pop des créations de Damomi Chan puis une performance plus torturée comme Ryouta Kun. Sur cette partie Changmi chante avec une jolie voix grave au début qui devient de plus en plus aigüe et forte à force que progresse le morceau.



Puis c'est un groupe de rock qu'on aime bien, "Vice" une nana et deux gars, puis le "groupe d'Albator" parce que le chanteur a un look de pirate: "Silent Head", Sister Paul toujours à fond dans leur spectacle et enfin "Nous" pour finir de saupoudrer le gâteau d'annivesaire des 15 ans du lieu !!




On fait même monter sur scène la serveuse du café pour l'occasion. Et françois monte un morceau surprise, on doit improviser un morceau à la façon des Sister Paul avec comme thème "How-la-la"!!!


On fait donc un "How-la-la punk" et on s'en sort a peut près. On fait un beau concert malgré quelques impondérables, comme les jacks qui se débranchent intempestivement.




Un très beau "Vaille que vaille" aussi. Après le concert on boit encore un verre et chacun va de son cotés. François reste aussi à Kyoto finir la soirée avec "6ter Paul" car demain matin il va visiter le temple Fushimi Inari Shrine aux 10 000 toris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire