mercredi 14 septembre 2016

Jour 4 - Nara - Earth café

Réveil à 8h pour le petit déjeuné et --- le bébé de Ai et Akihito est en forme. Au début ça lui fait bizarre de me voir avec mes yeux rond et ma tête à demis rasée... mais il s'habitue. Après le petit déjeuné copieux, je monte ma guitare et joue un peut et là ça commence à lui plaire et il s'amuse et danse comme un fou.

Vers 11h on part, Akihito va directement à Omihachiman et me dépose en route à Nara. Après m'avoir fit un plan indiquant l'endroit ou acheter le Yukata sombre pour la biennale de Biwako, il repart et moi je vais visiter le grand temple de l'est, le Today-Ji et son Boudha géant. Il parait que c'est le plus grand bâtiment en bois du monde qui l'abrite.






Je retrouve les petit cervidés qui sont partout atours du parc de Nara.



Le Boudha est vraiment très beau, c'est une belle visite.





Je descend ensuite vers la ville en traversant un bout du parc de Nara, puis dans un quartier de rue commerçante je traine à la recherche de mon Yukata. J'en trouve un sombre qui n'est pas mal et pas trop cher. Il ne me manquera que les getas que je chercherais demain. Dans une petite boutique j'en profite pour acheter a une vielle dame un couteau Higonokami pour 700 yen. C'est un petit couteau pliable sans cran d’arrêt que Jérémie m'a demandé de lui rapporter du Japon. La lame à l'air de bonne qualité.





Je retourne à la gare et déjeune dans le train. de retour chez Daishi après avoir marché sous la pluie.

Dans la soirée je m'installe pour un direct sur facebook improvisé sous la pluie.





Je partage le bento curry taï de Daichi, très bon; quelques clients arrivent, on discute un peut autours d'un verre de Soju.

Après une petite ballade vers Tennoji puis Abeno ou on résidait il y a 3 ans, je rentre, la nuit rafraichis un peut de la journée écrasante chaude et humide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire