vendredi 16 septembre 2016

Jour 6 - Biwako Biennale


Gaël me réveille à 8h30 parce que mon réveil sonne et que je dort toujours. Je me rase et file a la gare de métro vers Osaka Loop puis Osaka Station. Je cherche la ligne qui va à Omihachiman mais la gare est grande, je perd du temps.

Finalement je trouve la bonne ligne mais je prends un train très lent qui fait beaucoup d'arret. J'arrive vers 12h, Hakihito m'attends à la gare avec 2 bentos.

Sur la route on s’arrête dans un magasins d'objet fabriqués en bambous. Beau et pas très cher. Puis on va dans la vielle maiso ou est exposé l'Oeuvre d'Hakihito, c'est un ancien magazin de bois. L'espace est très beau et ancien. L'oeuvre d'Hakihito est au grenier, sous les toit. C'est une genre de toile d'araignée en fil de fer, on peut l'escalader, monter dessus, c'est solide. Cinq personnes peuvent y monter.



Après le déjeuné, Hakihito m'aide à mettre mon Yukata, puis je commence la performance en créant des ambiance de forêt, et d'oiseaux criards. Je joue pendant 1h30 a peut près puis après une petite pause, une seconde improvisation avec un joueur d'harmonica français. Il y a beaucoup de Français à Biwako Biennale !



Après la performance, viens le pot officiel d'ouverture de la biennale avec le Kanpaï ! Le saké est froid et sucré.



On bois joyeusement puis la partie continue à l'endroit ou réside les artistes. Jusque tard dans la nuit. Tsukimi etait hier soir mais c'est aujourd'hui la pleine lune qui joue avec les nuages. Une soirée de promenades.

夜の散歩
月の優しく
通りゆく

天の川
無題な言葉
夜影行く



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire