samedi 17 septembre 2016

Jour 7 - Concert à Hawk Wind

On prends le petit déjeuner dans la salle commune qui a retrouvé un état présentable. Mayuko chan prépare du café.
L'ambiance est calme, tout le monde est fatigué, beaucoup sont partis au Karaoké la veille. Beaucoup de sommeil encore à 8h30.
J'écris quelques pages du blog et deux Haikus sur la lune de Omihachiman.

Avec Mayuko chan, Tanak san, Miki san et Honda san on va installer des panneaux indicatifs devant les maisons contenant des oeuvres des artistes. On en profite pour visiter et découvrir. Certaines instalations sont super et d'autres moins interessante. Le grenier aménagé par Mayuko chan est très impressionnant. Il y a un esprit de maison hanté... son oeuvre en papier washi imprégné de sauce soja et autre me donne l'impression d'une pressence vivante se développant dans la piece. Je reste un moment à me reposer ici.

A midi on va manger un Katsudon avec du riz et des légumes marinès. Puis on prends un funiculaire qui va nous amener en haut de la montagne de Omihachiman. Il y a un temple Boudhiste, la vue est très belle. L'athmosphère propice à la méditation. Mais il est déjà l'heure de retourner retrouver Hakihito san qui va me ramener à la gare, direction Kyoto.

A kyoto mon téléphone tombe en panne de batterie, mon sac est lourd et la livehouse loin de la gare centrale... je prends un taxi. Et j'attends l'ouverture du Hawk Wind en buvant une Nama dans un café qui a une belle vue sur la ligne de métro. Et je recharge mon téléphone.

Hier j'ai acheté des sandales en bambous, un chapeau pointu et un masque de vielle femme en papier pour voir si François s'en amusera. On vera ça se soir.

La livehouse est petite au second étage d'un immeuble. Quant j'arrive Yumiko fait ses réglages. Très sympa d’emblée elle me dit en français qu'elle a regardé nos vidéo sur Youtube et qu'elle aimerais qu'on participe sur un de ses morceaux. "Vous pouvez faire tout ce que vous voulez".

On fait nos réglages et on va répéter à cotès d'un arbre à Kaki dans la rue.

La première partie de soirée est un groupe de free jazz a tendance rock, plutôt de bonne improvisations. Puis c'est nous, on joue Sumimasen, Le Christ Aux Oliviers, Les poissons rouges, Deserteur et Hannafubuki. En rappel on joue Aie avec Yumiko qui répète le texte que Gaël lui dicte.

Enfin c'est Yumiko qui clot la soirée en jouant des chansons dans un style a la fois drole et passioné, tantôt parodique tantôt plus poignantes. Ne me quitte pas en japonais "Ikanaide". Le poinçonneur des Lilas au lieu de faire des Petit trou "chisai anna" en fait des gros "hoki anna" ce qui aurait a voir avec une histoire de paris sur des chevaux et du fait de parier sur le mauvais. Mais l'expliquation est bancale et j'avoue que l'humour japonais est assez mystérieux.

La derniere chanson, sur laquelle on est invité a participer c'est "les feuilles mortes". Et ce n'est pas triste avec Gaël qui essaie de déconcentrer Yumiko par des chatouille.

On rentre vite, en taxi jusqu’à la gare puis train jusqu'a Osaka. C'est minuit passé lorsqu'on arrive a Osaka et c'est l’anniversaire de Yuko. On va manger des kuchikatsu en buvant une Nama dans le petit quartier derrière le pont.

On rentre et on prends encore quelques bières au combinis pour féter ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire