lundi 19 septembre 2016

Jour 9 - Kyoto Oohlala

Je me lève vers 10h et part aussitôt à la recherche du magasin de musique Shimamura pour acheter des jeux de cordes. J'y était allé l'an dernier, et je suis retourné au même endroit mais a la place il y a un magasin de vêtement.

Je traine dans le centre commercial et questionne quelques personnels, je finis par comprendre que le magasin a été transféré dans la grande tour Haruka. J'y vais et là je doit trouver l'escalier qui même au fameux étage 3,5, et c'est étage étant encore très grand je passe bien 10mm supplémentaires à chercher le magasin.

Je rentre chez Daichi, et on prend presque aussitôt la route vers Kyoto, un train lent mais sans changement qui arrive à Kyoto à une station très proche de Oohlala.

On arrive plus d'une heure en avance, on va manger un bol de riz agrémenté dans un restaurant de Gyudon.

Puis comme il nous reste encore du temps on cherche un petit café qui est fermé et finalement on va boire un Ice Coffe au Katwalk.

C'est a présent l'heure d'aller faire les balances à Oohlala. Elles sont vite expédiés car il n'y a que la guitare et la voix à régler. Ensuite on va travailler dans les escalier et dans la rue. Le projet au début avec Yuko-san était d'aller voir le temple à Matsunoho, le dieu du saké, mais en fait on aura pas le temps et après avoir mangé une glace au matcha on va s'installer pour le début du concert.

Le premier groupe est un groupe de Acid-rock planant, des reprises, certaines font penser à Jefferson Airplanes. Le second groupe interessant, un peut acid, années 70, très bien, avec un chanteur charismatique.
Toujours les années 70 mais plus vers la fin le 3eme groupe, un son toujours planant, des costumes originaux d'astronautes avec des pyramides sur la tête.

Puis c'est nous. Je diffuse le concert sur Facebook.

On joue Ange, Les loups, Le christ, poisson rouge, HannaFubuki, sumimassen...














Le concert finit, on m'offre un verre, j'enfile donc une téquila-tonic en vitesse avant de courir à la station de métro. Un train lent encore, mais cette fois ci il y a un changement.

On arrive pas trop tard à l'auberge Daichi. Mais on s'endormira tard après avoir longuement cherché un billet pour Taïwan pas trop cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire